Massages

"Par la parole on touche, par le toucher on parle" Kiran Vyas

Massage bébé

Il s’agit d’un massage ayurvédique de tout le corps adapté à l’enfant occidental que le parent offre à son enfant. Il se fait habituellement avec de l’huile de sésame ou de carthame bio si la peau de bébé est sensible.

Membre de la famille, parrain-marraine avec bébé, en petit groupe.

Après le 1er mois de bébé 

60 minutes env. 

Bienne: cours en groupe sur demande

Les jeudis 13H15-14H15   Tavannes

En participation libre et consciente; prix indicatif: 25.-/30.-frs

100.- frs en individuel


Massage et yoga bébé

Le massage est suivi de mouvements de yoga bébé que le parent propose à son enfant.

Membre de la famille, parrain-marraine avec bébé, en petit groupe.

Après le 1er mois de bébé 

120 minutes en petit groupe en nous adaptant au rythme de bébé

60.-frs

60 minutes env. en individuel, 100.- frs 

Mercredi 13H30-15H30   Bienne

21.8/ 23.10.24 ou sur demande


Nous restons à l'écoute des besoins du bébé que ce soit pour le massage ou le yoga. C'est une invitation et non pas quelque chose que l'on impose. L'un comme l'autre offrent de nombreux bienfaits au bébé et bonne santé.



Massage Kansu

Le massage "kansu" de la plante des pieds est un massage de tradition ayurvédique. Il se pratique avec un bol et du "ghee" (beurre clarifié indien) ce qui permet d'équilibrer l'élément feu et de toucher à tous les points réflexes du corps. Ce contact avec le bol est unique et exceptionnellement doux, et son effet puissant: le sommeil devient plus facile et plus profond, les yeux sont reposés, le corps est relâché. Le massage agit également sur le système hormonal et nerveux. Il peut être indiqué en cas de maux de tête, d'insomnies,  de nervosité, de déprime, d'angoisses. Il instaure calme et énergie nouvelle, permet l'ancrage et donc de formuler de nouvelles intentions.

Les adolescents en bénéficient grandement de part la régulation du feu en eux, très intense à cet âge.

Par contre, il est contre-indiqué pour la femme enceinte. Si elle est à terme, le massage peut être une option pour favoriser le déclenchement ou aider aux premières contractions.

75 minutes 

120.- frs en cabinet, à domicile, en maternité ou en extérieur quand le temps le permet

"Être touché, caressé est un besoin vital de l'être humain et la peau, récepteur sensoriel extraordinaire, est un organe fondamental dans le développement de l'enfant. Outre les effets relaxants ou stimulants, les massages administrés aux bébés et aux enfants peuvent être déterminants pour leur future histoire affective et relationnelle." Jacques Choque